Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
20 janvier 2007

Système D !

Je le savais, je n'allais pas pouvoir rester sans rien faire de mes ma main pendant un mois !
Je me suis déjà bien raisonnée pour le tricot, de toutes façons et même avec la meilleure des volontés tricoter est un supplice (vous l'aurez compris, il a fallu que je m'y essaie) !

La broderie me semblait plus accessible, sauf qu'il fallait un système respectant ces 3 critères :
1) que le tambour soit fixé dans le vide pour que je puisse passer dessus et dessous avec ma main "valide".
2) que cette fixation soit solide (les gestes sont moins affinés d'une seule main et la force moins contrôlée.. :o().
3) que le tambour puisse se retourner très facilement (afin de pouvoir travailler sur l'envers afin de rentrer les fils).

J'ai donc lancé ce petit défit à mes bricoleurs chéris (de père en fils) et.... 30 minutes après, mon fils (dingue de Mécano) est revenu tout content avec ce système répondant au cahier des charges. Aidé par son papa pour le fixer à la tablette de mon secrétaire, ils m'ont tout deux installé un coin broderie bien confortable dans ma chambre. OUF ! Me voilà sauvée et, à moi les petites croix ! Voici les photos de l'invention de mon petit Géo-trouve-tout !

M_cano1           M_cano2
Vue de profil, le tout fixé sur la tablette....... Vue de dessus, côté face de la broderie.....

M_cano3
.........Vue de dessous une fois le tambour relevé !

(D'accord, j'aurais peut-être pu trouver un tambour ressemblant dans le commerce mais, possédant déjà 4 tambours je n'avais pas envie d'agrandir ma collection !)

Cela m'a donc permis de terminer la première de mes bandes brodées pour les torchons commencée à deux mains ;o), la voici :
Torchon_vache_n_1_1  Torchon_vache_n_1_2
Elle n'est bien évidemment pas cousue, je préfère attendre de retrouver l'usage "normal" de mes deux mains pour me lancer dans cette dernière étape que je ne souhaite pas "saccager". Motifs tirés du dernier Hors série - n°19 "Alpin" - De fil en aiguilles

La seconde est en route (toujours d'après la même revue) :

Torchon_n_2_1
que du bleu pour aller sur un torchon...... bleu ;o)

Voilà c'est tout ! Rien de bien exceptionnel, mais pour moi, c'est déjà un exploit !

Avant de vous quitter, je vous donne quand même quelques nouvelles de mon fauteur de troubles de bras gauche :
J'ai été opérée le 10 janvier et me retrouve maintenant avec 2 vis dans le bras. Tout s'est bien passé mais, je vous passe volontairement les détails "croustillants" de mon passage au bloc opératoire en anesthésie "loco-régionale" comme ils disent, et donc réceptive à tous les bruits, les mouvements...... Bref, je ne vais pas plus loin car j'ai du mal à oublier et le fait d'en parler me replonge dedans :o(.
Je suis sortie de l'hôpital sans plâtre mais avec le bras en "écharpe" pour 3 semaines et j'attends de revoir le chirurgien début février.

Voilà ou j'en suis avec mes péripéties de patineuse ! Je crois qu'il va me falloir une bonne dose de courage pour chausser de nouveau mes lames ! Certainement plus cette saison en tout cas ;o).

Je profite de ce message pour dire (ou plutôt re-re-redire) un grand merci à mon entourage pour leur soutien et leurs attentions. Dire à mon Roi de coeur qu'il est tout simplement GENIAL et me soigne comme une petite princesse. Et enfin, dire à mes enfants qu'ils ont bien grandis et se débrouillent comme des chefs ! Mon foyer est le meilleur des réconforts, je m'en doutais déjà, à présent j'en suis plus que certaine !

Merci aussi à vous mes lectrices pour vos gentils messages et mails réconfortants !

Publicité
Commentaires
P
merci pour ta visite sur mon blog, je vais y ajouter ton lien, car tu fais de très belles choses et bravo à tes bricoleurs
L
Je trouve tes sujets de broderie très chaleureux. J'aime beaucoup
E
bon systeme et tes broderie sont tres jolie
P
A mon tour je viens te rendre visite, et je te souhaite un bon rétablissement. Ce que tu brodes est magnifique, d'autant plus que c'est avec une seule main, je ne sais pas si j'en serai capable. Un grand bravo, et je te dis à bientôt, je reviendrai te voir.
V
Ce que tu as brodé est magnifique!!! et d'une main en plus!!! Chapeau bas....<br /> j'aime beaucoup l' "esprit montagne"...<br /> Bon courage pour la suite de ta convalescence et reviens nous vite sur pied... euh...ou plutot devrais- je dire sur ... "bras"....
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité