Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
7 décembre 2006

Un peu de douceur....

Je vous l'avais dit, côté tricot, rien d'extraordinaire en ce moment chez moi. Je vous monre quand même ce que j'ai terminé il y a quelques jours, ainsi que mon boléro moutarde en cours.

Chaussettes_rouges_3 Les chaussettes rouges (ou plutôt mes chaussettes) sont finies...

  Bol_ro_moutarde_2   Bol_ro_phildar    Bol_ro_moutarde__1_ 

et voici l'avancement du boléro moutarde, modèle issu du Phildar Hiver 06/07. Le dos et un demi-devant en plus de 15 jours, je ralentis mon rythme, mais bon..... je ne fais pas que cela......

Entre autres, je passe un peu de mon temps en cuisine pour faire :

Biscuit_no_l   Biscuit_no_l__1_  Biscuit_no_l__2_ 

des biscuits de Noël, selon la tradition alsacienne(moi qui ne suis pas originaire d'alsace, je n'ai eu aucun mal à m'adapter à cette coutûme :o).
Voici le résultat  :
Bredele_1 Bredele_2 Bredele_3 Bredele_4
plus d'1 kg de biscuits... Comme vous pouvez le voir, j'en décore quelques-uns avec du chocolat
(à l'aide d'une seringue) et des boules de sucre ou des noisettes.
Ensuite, c'est parti pour la distribution aux parents et amis  Bocal_2  dans des bocaux et/ou sachets du commerce prévus à cet effet, les biscuits restant remplissent mon bocal  Bocal_biscuits  photographié avant le passage de mes petits "gâtovores" !

Si cela vous tente d'en réaliser pour régaler vos proches, voici la recette. En fait c'est une recette que j'ai "bidouillé" car elle était trop riche en poudre d'amandes à mon goût. C'est pas compliqué et néanmoins délicieux !

Il vous faut (pour un peu plus de 2 plaques à four de biscuits) :

125 g de beurre ramolli (mais pas fondu !), 125 g de sucre poudre, 1 oeuf, 250 g de farine, 100 g de poudre d'amandes, une grosse cuillère à café de cannelle en poudre.

Mélanger à la fourchette puis à la main le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf entier puis la farine, la poudre d'amandes et la cannelle. Bien malaxer le tout et en faire une boule que vous laissez au minimum 3 heures au réfrigérateur. (Un conseil : il se peut que vous n'arriviez pas à former une belle boule, la pâte collant un peu. Une astuce  : saupoudrez-la de farine  pour pouvoir la "mettre en boule" bien lisse)

Maintenant, vous pouvez abaissez votre pâte à une épaisseur d'environ 5 mm et découpez les formes à l'aide de petits emporte-pièces. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 min à 180°.

Attention ! Surveiller la cuisson, après 10 minutes cela carbonise très vite (et ça, c'est du vécu :o() !

A la sortie du four, disposez les biscuits sur des grilles pour qu'ils refroidissent sans ramollir.

Vous pouvez conservez ces biscuits plusieurs semaines dans une boîte métal ou un bocal en verre, mais, en général ils n'ont pas le temps de rassir, bien au contraire....

Pour info, lorsque j'en fait, je multiplie par 3 ou 4 les proportions pour avoir une bonne dose de pâte et obtenir environ une quinzaine de plâteaux de biscuits que je fais cuire les uns après les autres (pendant qu'une plaque est au four, j'en remplis une autre etc...). Il est évident qu'il est alors difficile d'étaler une telle quantité de pâte en une fois, je la divise tout simplement en 3 ou 4 pour plus de facilité.

Allez hop, à vos fourneaux les copines ;o) !

Entre la pâtisserie, la broderie et le tricot, je suis allée faire un petit stock de laine à chaussettes, j'en ai d'ailleurs commencé une paire pour mon roi de coeur (taille 44/45, glooups !) photos à venir lors d'un prochain poste.

Bonne journée à toutes et à très bientôt !

B.S. (blog-scriptum) : L'insomnie m'a fait découvrir quelquechose de TRES sympathique, canalblog "marche" très bien à cette heure de la journée. Pas de message perdu pendant le "postage" et donc à refaire :o(, les photos viennent tout de suite... un vrai plaisir !  Certes j'aurai préféré être endormie sous la couette, mais bon...:oI)

Publicité
Commentaires
P
ça encore super bon chez moi rien que de voir tes gâteaux et tes chaussettes sont magnifiques, le gilet est très beau aussi. J'adore ces points avec des trous et motifs :)
C
Très belles chaussettes et ton boléro Hummmm très joli
R
ouaaaaaaahhh quel beau post...un regal des yeux...de belles cho7 et un superbe bolero..et avant de partir on se sert un joli gateau...hummm..merci...
V
Ton boléro moutarde a déjà très belle allure... le point est très beau et il sera superbe, je n'en doute pas.<br /> Et tous ces biscuits!!!!!!! Mazette!!!!!! Incroyable!!!! En tous cas tout à l'air très bon et c'est super sympa de nous livrer ta recette. <br /> Je vais en refaire très bientôt , ils ressembleront à ceux que tu as fait avec les noisettes dessus. Mais pas de décor à la seringue chez moi, je ne manipule plus cet instrument depuis quelques temps déjà ;o))))<br /> merci pour la recette des oranges séchées, mais 4 heures au four... je pense que je vais aller en acheter ;o)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité