Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
22 octobre 2006

BONJOUR,

Je n'ai pas pu résister à la tentation ! Et oui, le virus du blog m'a contaminé !

"Un fil dans la main" (et non pas un poil !) vous dévoilera petit à petit ma créativité.

Je tricote, brode, peinds, couds... Bref, j'adore les activités manuelles et je touche un peu à tout surtout lorsqu'il y a possibilité de jouer avec les couleurs et les matières.

Une grande  partie de ce blog sera dédiée au tricot car c'est, de loin, mon passe-temps préféré depuis l'âge de 5 ans (j'en ai aujourd'hui .... chut, ça c'est pour plus tard). J'adore le contact du fil et, le cliquetis de mes aiguilles à sur moi un pouvoir anti-stress étonnant. Et oui, grande stressée de nature, j'ai trouvé dans le tricot un moyen d'évacuer les tensions de toutes sortes avec encore moins d'effets secondaires qu'un remède homéopathique !

La broderie arrive en seconde place. J'ai découvert le point de croix lors de ma deuxième grossesse (maintenant, vous savez que j'ai au moins deux enfants) et j'y suis restée fidèle avec des périodes de production plus ou moins importantes. C'est selon l'envie du jour.

J'aime aussi le détournement d'objet (rien de malhonnête dans tout cela bien entendu). En fait, je customise pas mal, et rends l'ordinaire plus gai avec de petits riens que j'arrange à ma façon.

Aujourd'hui, dimanche 22 octobre 2006, je me lance et vous ouvre mon "espace créatif". Les photos seront publiées au fur et à mesure, tout n'est pas encore prêt. Je ne suis pas une pro de l'informatique mais, je vais essayer de maîtriser ce vaste domaine, assistée lorsqu'il le faudra par ma hot-line préférée qui n'est autre que mon amour de mari  !

Je profite de ce billet d'ouverture, pour remercier mes parents qui m'ont très tôt laissé faire mes "expériences" créatives et mes grands-mères pour la transmission de leur savoir-faire. Sans eux, je n'aurai peut-être pas cette passion créatrice, ce plaisir de faire et le goût du travail bien fait.

Agréable visite.

Nelly.

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tout ce que j'ai vu ici, tu fais plein de choses et chacune avec beaucoup de talent!! Heureuse qui comme Ulysse j'ai fait un beau voyage!!
L
Je te suis dans ton message. Moi aussi c'est maman et ma grand-mère qui m'ont donné goût au travail manuel. Depuis l'âge de cinq ans je couds et je tricote. J'ai fait une grande nappe et si je voulais aller jouer avec mes camarades il fallait que je brode une fleur, à l'époque c'était galère mais maintenant je les remercie toutes les deux. Bisous et bonne soirée.
M
A une semaine près, nous sommes devenues des accros des blogs !! A bientôt !!
V
Comme je suis heureuse de te lire ici Nelly!!!!<br /> Tu vas , j'en suis sûre, parvenir à nous faire partager toutes tes activités avec passion et plaisir... j'ai hâte de découvrir la suite et je suis ravie d'avoir fait ta connaissance;o)<br /> La bise de Lorraine
R
et bien bienvenu dans le mondes des blogs...et longue vie au tien!!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité